Tisanes en Fleurs
Visitez le jardin de plantes médicinales et comestibles d'une productrice de tisanes et de cosmétiques naturels, et découvrez de nombreuses espèces sauvages et cultivées. Un tour au séchoir et au coin boutique clôturera la découverte.
Description
Dans le jardin des Tisanes en Fleurs, une soixantaine de plantes médicinales cohabitent avec de nombreuses plantes sauvages comestibles. Tout en déambulant dans le jardin à la découverte des plantes, une visite guidée vous expliquera les différentes étapes de production, les techniques de cueillette et notre mode de jardinage inspiré de la permaculture et des jardins-forêts. À la fin de la visite, après un tour dans le séchoir des plantes, le coin boutique vous propose les tisanes et les huiles de soin, produites sur place, ainsi que des livres.
D'autres animations sont proposées sur notre site web.
Tarifs
Adulte : 7 € (Visite pédagogique avec dégustation).
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Modes de paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces
Période d'ouverture
Du 01/01 au 31/12/2025, tous les jours.
Boutique ouverte sur rendez-vous en dehors des jours de visite pédagogique.
Visite pédagogique :
en juin le samedi de 15h à 16h30,
en juillet et août le mardi de 10h à 11h30.
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Labels
- Agriculture biologique (AB)
Localisation
Animaux
Animaux acceptés : Non
Thèmes
-
Portrait
Longtemps rédactrice de guides de randonnées, j'ai concrétisé ma passion pour la nature et les plantes par la création de cette activité de production de plantes médicinales. Soucieuse de la sauvegarde de la nature et du sauvage, j'ai peu à peu transformé le jardin en havre de diversité et de tranquillité.
-
Tourisme durable
En visitant notre jardin et en achetant nos produits, vous soutenez un lieu de sauvegarde de la biodiversité. Une centaine de plantes sauvages, de nombreux insectes, oiseaux et petits mammifères, vivent dans les différents milieux de cette ancienne friche. Pour prendre soin de la terre, tout est cultivé sans travail du sol, à l’aide de différents matériaux de paillage, auto-produits sur le lieu. Les arrosages sont très limités du fait de la présence d’arbres qui apportent ombrage, évapotranspiration et nourrissent un réseau de mycélium propice à la bonne gestion de l’eau. Une partie des fleurs cultivées est laissée aux insectes butineurs.