Destination durable
Le secteur du tourisme représente 7,3% du PIB national, il est ainsi un contributeur important aux émissions nationales de Gaz à effet de Serre (GES) responsable du dérèglement climatique ; selon l’ADEME, il engendre 11% de la totalité des émissions de GES !
Aujourd’hui face au dérèglement climatique et à la perte de biodiversité nous ne pouvons plus faire comme si nos pratiques et habitudes étaient durables…
Mais que faire ? Alors que le tourisme est avant tout un déplacement et qu’aujourd’hui se déplacer c’est émettre du CO2 dans l’atmosphère et accentuer l’effet de serre additionnel qui cause le dérèglement climatique. Se déplacer moins, se déplacer mieux en train, en vélo ou en rando !
Venir et se déplacer en Combrailles Auvergne
Voyager près de chez soi et rencontrer ses voisins. Voilà la tendance qui se dessine dans le tourisme durable de nos territoires. C’est assez facile pour Combrailles Auvergne de vous proposer du dépaysement entre le Méandre de Queuille véritable point de vue digne de l’Amazonie ou de l’Equateur et les Gorges de la Sioule nous avons des émotions à revendre.
Au centre de la France, nous sommes proches de vous !
Cependant nous avons un long chemin à parcourir pour vous proposer une offre de tourisme durable véritablement alternative et respectueuse de l’environnement. Le tourisme touche les secteurs du transport mais aussi de l’hébergement, des loisirs, de la restauration. Tout comme Combrailles Auvergne Tourisme, qui travaille à améliorer ses pratiques, de nombreux acteurs du territoire ont entamé la démarche de transformation avec passion.
Ici vous ne ferez rien… sans bonnes pratiques
- 1
Ici vous ne ferez rien… sans bonnes pratiques
-
- Autres hébergements (1)
- Camping (1)
- Chambre chez un particulier (1)
- Chambre d'hôtes (3)
- Hébergement insolite (3)
- Hôtel – Restaurant (1)
- Meublé et Gîte (5)
- Parc résidentiel de loisirs (1)
- 1
- 2